PHENOM XL G2

Le MEB de table PHENOM XL G2 repousse les limites en matière de technologie MEB compacte. D’une part, le XL G2 utilise les technologies innovantes des autres systèmes PHENOM.

D’autre part, cet appareil est équipé d’une chambre d’analyse qui permet d’insérer des échantillons allant jusqu’à 100 mm x 100 mm. Un système unique de mise sous vide/chargement d’échantillon garantit le délai le plus court entre le chargement de l’échantillon et l’obtention de l’image MEB. En combinaison avec une nouvelle platine mobile selon 2 axes (X-Y), compacte et motorisée, il est possible de charger jusqu’à 36 échantillons en même temps pour des applications à flux élevé, après quoi, l’ensemble des échantillons peut être scanné. Un détecteur SE optionnel est également disponible.

  • Le MEB de table le plus polyvalent pour les applications à flux élevé ou l’analyse d’échantillons jusqu’à 100 mm x 100 mm
  • Avec analyseur EDS intégré pour l’identification chimique des éléments
  • Plage de grossissement de 3 x à 200 000 x
  • Résolution < 10 nm
  • Nouvelle interface modernisée et toujours aussi intuitive

Caractéristiques principales

Automatisation

Le MEB de table Phenom XL G2 est accessible en standard via l’interface de programmation Phenom (PPI), une méthode puissante pour contrôler le MEB de table Phenom XL G2 via des scripts Python. Si l’utilisateur a un flux de travail MEB avec des tâches répétitives pour analyser des particules, des pores, des fibres ou de grandes images MEB, l’instrument peut le faire automatiquement.

Identification des éléments

Le MEB de table Phenom XL G2 peut être équipé d’un détecteur de rayons X à dispersion d’énergie (EDS) en option pour obtenir une meilleure compréhension des matériaux grâce à l’identification des éléments par analyse aux rayons X. Le processus intuitif étape par étape du logiciel EID aide l’utilisateur à collecter tous les résultats de l’analyse par rayons X d’une manière organisée et structurée.

Porte-échantillon eucentrique

Dans de nombreuses applications MEB, l’utilisateur peut mieux comprendre les propriétés de l’échantillon s’il peut l’incliner et le faire tourner. Le porte-échantillon eucentrique en option permet une inclinaison et une rotation eucentriques, rendant la recherche et l’analyse plus rapides et plus précises.