PHENOM Pharos

Le Thermo PHENOM Pharos est le seul MEB de table équipé d’une source FEG (field emission gun). Elle permet d’obtenir des images MEB haute résolution avec un agrandissement jusque 1 000 000X. Ceci rend la technologie FEG-SEM accessible à chaque laboratoire. Tout comme les autres MEB de table Phenom, le Thermo PHENOM Pharos permet d’obtenir des images MEB haute resolution avec un minimum d’interventions par l’utilisateur. La combinaison du détecteur de rétrodiffusion (BSD) et des logiciels associés assure un rapport signal/bruit sans précédent sur une grande variété d’échantillons. Le détecteur optionel secondaire (secondary electron detector SE) peut être utilisé dans le cadre de la caractérisation topographique.

Le PHENOM Pharos peut être perfectionné au moyen de logiciels complémentaires “ProSuite”. Ces derniers proposent un éventail d’applications logicielles pour la collecte de données et le traitement d’images automatiques, parmi lesquelles FiberMetric (mesures et classification automatiques de fibres et filtres), mesure de rugosité 3D, cartographie d’images automatique et ParticleMetric pour la mesure et la classification automatiques de la forme et de la taille de particules.

Une gamme complète et variée de porte-échantillons spécifiques est disponible pour le chargement simple de tous types d’échantillons, d’objets longs et droits jusqu’aux biomatériaux humides.

Le Phenom Pharos peut être équipé d’un module d’analyse éléments EDS pour l’analyse des éléments.

  • MEB de table FEG polyvalent disposant d’une large gamme de logiciels modulaires et d’options de hardware
  • Plage de grossissements de 20 x à 1 000 000 x
  • Résolution < 3 nm